Pages

mardi 21 février 2012

L'iPhone renforce sa présence en Chine avec China Telecom

Le smartphone sera désormais distribué par deux opérateurs dans un pays qui compte presque 1 milliard d'abonnés...
La Chine est un trop gros marché (presque 1 milliard d'abonnés) pour se contenter d'un seul distributeur. Apple l'a bien compris. Après avoir confié l'exclusivité de la vente de ses iPhone à China Unicom (43 millions de clients), la firme annonce avoir passé un accord similaire avec China Telecom.
Le troisième opérateur du pays (39 millions d'abonnés) annonce que les précommandes pour l'iPhone 4S, commenceront sur internet le 2 mars, avant le début des ventes le 9 mars. 
2 mois de salaire
Reste que la pomme n'est toujours pas distribuée par le géant du pays qu'est China Mobile et ses plus de 600 millions d'abonnés. Certes, l'accord avec China Telecom élargit un peu les possibilités, mais l'iPhone reste très concurrencé dans le pays. Pire, il perdrait des parts de marché face aux acteurs locaux que sont ZTE et Huawei. D'autant plus que ces deux fabricants ne cessent de monter en gamme.
Il y a aussi la question du prix. Selon les analystes, un mobile ne doit pas coûter plus de 70 % du salaire mensuel moyen pour rencontrer le succès. « Or, le prix d’un iPhone correspond à plus de 2 mois de salaire...
Au 4e trimestre 2011, selon Gartner, la part de marché d'Apple a ainsi perdu près de 3 points à 7,5 %, et le fabricant est passé de la 4e à la 5e place, dépassé par ZTE. Mais ces chiffres ne prennent pas en compte l'arrivée de l'iPhone 4S lancé en janvier.

                                                                                                                                  source

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Lady Gaga, Salman Khan
mmo