Pages

lundi 20 février 2012

Samsung restructure sa division LCD pour l'OLED

l'union fait la force. Le coréen réunit sa branche Mobile Display et sa division LCD en une seule pour se préparer à l'essor de l'OLED.
TV SamsungComme nous l'évoquions il y a quelques jours, Samsung serait bien sur le point de créer une nouvelle société pour essuyer les mauvais résultats de sa branche LCD qui a perdu 668 millions de dollars en 2011.
Nommée Samsung Display Company, elle devrait voir le jour ce 1er avril avec justement un capital de 668 millions de dollars. Mais pour chercher la rentabilité, cette nouvelle filiale devrait aussi prendre en charge la fabrication des nouvelles TV OLED de la marque, suite à la fusion d'une autre entité fille baptisée Samsung Mobile Display qui fabrique des écrans de nouvelle génération pour les téléphones mobiles.
D'après DisplaySearch, cabinet d'analyse financière californien, le marché de l'OLED pourrait représenter 20 milliards de dollars d'ici 2018 pour seulement 16% de produits vendus équipés de tels écrans. Selon le cabinet, le marché de l'OLED a généré 4 milliards de dollars de revenus l'année dernière. Samsung croit donc au fort potentiel de croissance de ce marché et voudrait investir dès maintenant pour ne pas louper le wagon.

                                                                                                                           source

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Lady Gaga, Salman Khan
mmo